Envie de participer ?

Découverte du tir nature pour deux de nos archers

Deux archers de la Compagnie se sont inscris au concours de tir nature organisé par les Apaches de Fontenay Le Marmion.Apres une étude des règles et techniques de cette discipline,Dominique et Jean Philippe se sont rendus sur le site du musée de la mine de St Germain Le Vasson.

Les groupes constitués, les choses sérieuses commences.Chacun rejoint son point de départ sous une bruine matinale. Premiers tirs,premiers ajustements et roule ma poule c'est parti.On grimpe,on glisse,on redescend dans la bonne humeur,tout en décochant nos flèches vers des animaux (de papiers) avec plus ou moins de réussite.Vingt et une cibles de toutes tailles jalonnent notre parcours.Apres un tour complet , nous profitons de la restauration pour reprendre des forces car ce n'est pas fini , un deuxième tour nous attend. Les cibles et les distances de tir, modifiées par nos tortionnaires nous attendent de pieds fermes.Et rebelote,nous remettons ça pour deux heures et finissons sous une pluie fine notre périple de chasseurs imaginaires.

Les arcs regagnent leurs housses,les archers se regroupent pour l'annonces des résultats et découvrent leurs performances. Certains ont le sourires ,d'autres boudent un peu, mais tous ont passés une belle journée,humide à souhait (Normandie oblige).

Nos deux représentants n'ont pas démérites,Dominique se classe troisième en tir libre (poulie),aucun n'a perdu de flèches ou raté la bute de tir.

Fatigués mais ravis,ils ont appréciés leur sortie nature.Vivement la prochaine.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.